Oiseaux du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Explication du canari de magellan

Aller en bas

Explication du canari de magellan Empty Explication du canari de magellan

Message par canari de magellan Ven 29 Nov - 13:49

Bonjour

Avant je voudrais vous dire que si c'était à refaire je le ferais pas,
je monterai l'himalaya pieds nu ca serai moins dure.

Pour commencer comment obtenir un f1 fertile :
Chercher la femelle compatible, j'ai du utiliser plusieurs femelles avant d'avoir
quelques males F1 fertiles, mais seul un avait une fertilité total les autres avaient
une fertilité partiel je dirai que sur 10% SEUL 1% le sont totalement, pour les
autres en début de saison les œufs sont fécondés mais en fin de saison plus rien,
l'année d'après un peu moins, puis pour être stérile au bout de trois ans cela a était
le cas pour tous mes males sauf un sur 8, alors pour ce qui disent qu'un mulet et fertile
au bout de 3 ans c'est du pipo inutile de perdre votre temps si la première année il est
stérile. Mais le plus dure commence !!!
Avec le Venezuela, dans le fond c'est le même principe
il faut trouvé la femelle compatible vous aurez de meilleurs résultats. Pour mon cas je
travail avec des femelles R4 et R5 le taux de fécondité plus élever je dirais 50 a 60 %
sur du Magellan ,mais sur du Venezuela sur 7 mâles aucun n'a était fertile je pense que c'est pas les mêmes gênes
Pour le xanthogastra idem 3 mâles tous stériles sur mes femelles canari de magellan, ,avec le tarin a poitrine noir x tarin de magellan sur trois mâles deux avaient une fertilité partiel.

Pour ce qui est des R1 j'en ai eu plusieurs mais pas beaucoup sont fertiles je dirai
même que c'est encore plus compliquer que de faire des F1 .







canari de magellan
canari de magellan
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2017
Localisation : France

https://canari-de-magellan.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum